Make your own free website on Tripod.com
Biographie   


Né à Paris, le 1er février 1972, fils unique issu d'une famille plutôt modeste, Philippe a vécu une enfance qu'il qualifie de banale dans le 10ème arrondissement de la capitale
Bon élève, sa scolarité s'essouffle quelque peu à l'heure des clubs de foot, de la franche camaraderie et des premières filles…
Il envisage alors une orientation scolaire dans les métiers de l'hôtellerie Il a alors, 15 ans.
C'est l'âge de sa première guitare et de ses premières notes. " quand t'es dans le désert …"
Depuis son plus jeune âge, Philippe, à la maison, est musicalement partager entre " Dark side of the moon et Sgt  pepper"s" d"un côté, et " la Montagne ", de Jean FERRAT, de l'autre.
La musique des uns et les textes de grands auteurs français, l'amèneront tout naturellement à l'envie de composer et d'écrire ses propres chansons.
Durant les vacances scolaires, il effectue avec un ami, un long voyage aux Etats-Unis.Comme beaucoup d'autres jeunes de sa génération, il "fait la route " et part à l'aventure.
Mais la fièvre musicale de la capitale lui manque. A son retour il formera son premier groupe, afin de roder ses premières compositions. Durant une dizaine d'années, il écrit beaucoup, fréquente beaucoup les salles de concerts et va à la rencontre d'artistes confirmés. C'est à cet instant que , ce désormais jeune auteur compositeur interprète sait qu'il voudra faire de la musique plus qu'une passion.

En 1996, dans le quartier Montparnasse, c'est  près d'un restaurant où il travaille que Philippe donnera une cassette ou figure quelques enregistrements, à Jean-Patrick CAPDEVIELLE.
 Ses encouragements et ses conseils l'aideront à affiner son style et prendre confiance en lui.
Pour Philippe, cette rencontre est plus qu'un hasard, elle  sera bien d'avantage….
Norman GROULX, leader de la troupe de STARMANIA, l'a lui  aussi pris sous son aile, en se proposant de faire les chœurs sur  deux de ses titres dont "M'enfermer dehors".
Consacrant ces dernières années à l'élaboration de ses chansons. La scène devient en toute logique, l'étape suivante, de façon à ce que ses textes et sa voix soient en lien direct avec le public.
Aujourd'hui, le Duc des Lombards, l'Entrepôt, le ¨Pari's aller retour, le Caveau des Artistes et nombreux  autres clubs parisiens l'accueil régulièrement. En formation acoustique ou plus complète, il s'accompagne toujours à la guitare. Ses textes traitent  des sentiments de la vie de tous les jours. On peut aisément s'y identifier. Les musiques font l'effet  de riches mélodies et de refrains populaires. Sans look spécifique, relativement timide, entre les mots Philippe parle de lui-même et de ses propres doutes, de façon assez intimiste, sans pour autant transparaître sa vie privée Ce doux mélange semble être la principale raison de son équilibre artistique.

L'année dernière, il est élu meilleur compositeur au premier festival de l'Essonne, il est également demi-finaliste au festival international de la chanson francophone au Canada.

Aujourd'hui l'aboutissement de son rêve se précise de plus en plus. Son, désormais Producteur,
Jean-Patrick CAPDEVIELLE règle actuellement ,avec la complicité  et le talent de Vincent PERROT (arrangeur/réalisateur), les derniers détails d'un projet dont les influences ne sont pas sans rappeler la pop rock actuelle d'outre manche.